La formation en ligne est à la mode en ce moment. Et entre les services de chat vidéo comme Zoom et les outils de création de cours, il y a beaucoup de création de contenu.
Étant donné que la création de contenu e-learning est facile, il y a souvent une demande croissante pour créer encore plus de formation en ligne. Et avec cette demande est la nécessité de gérer les ressources, qui pour la plupart des organismes de formation est limitée.
Toute opportunité de gagner du temps (et de l’argent) est une bonne chose. Voici trois idées pour vous aider à gérer vos ressources e-learning. Ils aident à améliorer le temps de développement et à réduire les coûts de création de cours.
Ne créez pas de cours d’apprentissage en ligne
Les organisations pensent souvent que leurs problèmes sont résolus par plus de formation. Besoin de meilleures ventes ? Créer un nouveau programme de formation. Vous avez une nouvelle politique ? Créer un nouveau programme de formation ? Vous voulez changer le monde? Créer un nouveau programme de formation.
Tu vois comment ça marche ? Il y a un coût pour construire la formation et un coût pour chaque personne qui doit la suivre. Si vous pouvez empêcher l’organisation de créer des cours de formation, faites-le.
La vérité est que la formation peut aider à atteindre des objectifs et à résoudre des problèmes. Mais ce n’est qu’une partie de la solution. Il est important d’aider l’organisation à mieux comprendre ses besoins, puis de la guider vers la meilleure solution. Et parfois, cela signifie qu’aucune formation n’est requise.

Utilisez la hiérarchie d’apprentissage en ligne de Kuhlmann
Tout l’apprentissage en ligne est construit avec l’outil le plus rapide et le plus simple. Et à partir de là, tout écart doit être justifié.
Cela ne veut pas dire que nous ne faisons pas d’autres choses. Cela signifie simplement que nous ne faisons pas d’autres choses par souci de nouveauté ou parce que nous le pouvons.
La hiérarchie n’est pas conçue pour NE PAS créer un bon e-learning et éviter les cours complexes et personnalisés. Au lieu de cela, il est conçu pour vous aider à gérer le processus de production et vos ressources limitées. Plus vous pouvez en faire rapidement pour moins cher, plus vous en avez de disponible quand c’est vraiment nécessaire.
Ne pas réutiliser le contenu existant
Comme indiqué ci-dessus, la plupart des cours d’apprentissage en ligne ont un contenu explicatif et non des performances. C’est bien parce que le cours ressemble beaucoup à un livre. Vous consommez le contenu pour vous exposer à des idées et des informations, mais l’application (ou l’interactivité) se passe ailleurs, qu’il s’agisse de réflexion personnelle ou d’activités dans le monde réel.
Souvent, le contenu explicatif existe déjà dans un autre format numérique dans l’organisation. Et ce qui se passe, c’est que le concepteur pédagogique convertit ce contenu en un « cours ». Au lieu de réutiliser le contenu, créez un cours qui enseigne comment trouver et utiliser les informations. Cela les aide à apprendre à utiliser les ressources existantes dont ils peuvent avoir besoin, et ils sauront toujours où les trouver après l’événement de formation.
J’aime mettre en place des mini scénarios du monde réel où l’apprenant doit prendre une décision. Et l’objectif est d’apprendre à localiser et à utiliser les ressources existantes. Cela rend les cours plus légers et vous n’avez pas besoin de les mettre à jour à chaque fois que le contenu source est modifié ou modifié.
Vous avez des ressources limitées. Espérons que les étapes ci-dessus vous aideront à réfléchir à la façon dont vous allez les gérer.