Formation JavaScript, maîtriser la Programmation Orientée Objet


Formation JavaScript, maîtriser la Programmation Orientée Objet

Catalogue : Technologies Web



Vision d'ensemble des classes
• Rappels sur la POO.
• Le mécanisme des classes.
• Définition des propriétés et méthodes public, private.
• Création de classe Template.
• Comprendre le mécanisme de prototype, __proto__.
• Objet et typage des objets TypeOf, instanceOf.
Constructeur et propriétés
• Comprendre les mécanismes de constructeur.
• Constructeur basé sur Object.create.
• Constructeur literal.
• Principe de scope safe.
• Création par singleton, pattern.
• Méthodes de création des propriétés, portée (private, public, static) des propriétés.
• Portée des méthodes, mécanismes de polymorphisme.
• Préserver et gérer le Context this.
Travaux pratiques
Mise en œuvre des différentes méthodes de création de classe.
Les concepts d'héritage
• Comprendre les mécanismes d'héritage en JavaScript.
• Héritage simple, multiple.
• Héritage par prototype.
Travaux pratiques
Création d'une classe héritée simple avec et sans les prototypes.
Comprendre le type Object
• Création Object literal, avec un constructeur.
• Création de propriétés et méthodes.
• Duplication d'objet par valeur, référence.
• Gestion du context this avec Object.apply et Object.call.
• Démystifier les propriétés de Object.
• Modules : Object, AMD.
Travaux pratiques
Construction d'une classe, factory à base de Object.
Mécanismes JavaSript avancés
• Déclaration des variables, typage, nomenclature, accès au DOM.
• Comprendre le mécanisme de Hoisting.
• Promises et la Programmation asynchrone.
• Echange Ajax d'objets structurés et serialization de multiples formats (texte, image, JSON).
• Création d'un Namespace static, Namespace objet, module pattern, namespace proxy.
• Fonctions anonymes, closures.
• Comprendre les principes du callback.
Travaux pratiques
Gestion des solutions de stockage localstorage pour conserver image, objets...
Pourquoi utiliser TypeScript ?
• Typage de données.
• Constructeurs, instances (méthode et propriété), interfaces.
• Création de Class, Objects (private, public, static...).
• Getters, Setters.
• Héritage, surcharge.
• Gestion du context.
• Polymorphisme.
Travaux pratiques
Création d'un projet en programmation objet en Typescript, usage de solution Node.js.

 

Fiche de la formation



 Cible :

Développeurs et chefs de projets Web.


 Prérequis :

Programmeurs ayant des connaissances JavaScript de base.


 Durée : 3 jours

 Type : Stage pratique


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